Bureau d'études  Bâtiment

Quelles garanties d’assurance pour vos spécialités ?

ABE connaît les spécificités de votre Bureau d’études Bâtiment. L’ingénierie bâtiment et génie civil est un acteur majeur du paysage de la construction en France. Elle accompagne et porte les innovations et le progrès de ce secteur d’activité essentiel. L’ingénierie BTP doit répondre aux contraintes règlementaires, techniques, tout en accompagnant la transition énergétique sur l’ensemble des domaines fonctionnels du bâtiment et du génie civil.

Vos missions sont régies par la loi MOP

On retrouve les BET dans deux domaines majeurs : le secteur du bâtiment et le secteur du génie civil avec des implications différentes mais complémentaires.
Les missions des BET sont régies le plus souvent par la loi MOP dans le cadre de groupement de maitrise d’œuvre ou encore en EXE des entreprises. Les études techniques sont au cœur de leur métier mais on les retrouve également sur des missions complémentaires d’expertises, de diagnostics et d’études de faisabilité.

Vers de nouvelles missions

Les missions des BET sont de plus en plus pointues et se doivent d’accompagner le changement. Ainsi l’ingénierie bâtiment a dû répondre aux nouvelles exigences que la RT 2012 a créées avec l’arrivée de nouveaux matériaux et matériels. La spécialisation s’est accrue avec des missions nouvellement créées comme les missions HQE ou encore l’apparition de la modélisation des données, le BIM (Building Information Modeling)

Les spécialités des Bureaux d’Etudes Techniques Bâtiment

ABE connaît parfaitement les différentes spécialités de votre bureau d’études techniques.

Vos garanties d’assurance RC et décennale avec ABE

Le flux de données à traiter, le contexte règlementaire en perpétuelle évolution, la complexité des chantiers, justifie chaque jour de la valeur ajoutée pour vos métiers.
Il est nécessaire pour l’ingénierie construction d’être également accompagnée sur le sujet complexe des garanties d’assurance RC professionnelle et RC décennale.
Chaque spécialité nécessite une réponse adaptée qui lui est propre pour s’assurer une protection optimale dans un budget maitrisé.