Des assurances adaptées à vos risques

L'ingénierie du bâtiment a connu de nombreux bouleversement ces dernières années. Votre activité doit respecter une réglementation précise et normée afin que les conditions d’air et de sécurité des bâtiments soient conformes. Selon la nature de vos missions, nous vous proposons un contrat d’assurance sur mesure que nous adaptons à vos risques.

ABE tient compte de votre spécialisation

L’ingénierie thermique, CVC et fluides doit s’adapter aux évolutions du marché. Nous allons vers des bâtiments à énergie positive. Demain, tous les ouvrages qui nous entourent, les uns par rapport aux autres, devront intégrer l’énergie de chacun des bâtiments, tant sur le plan environnemental, écologique que thermique. Par exemple, la nouvelle réglementation thermique prévue, la RT 2020 prévoit la maison quasi-positive ou positive, une construction qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

L’ingénierie thermique, CVC et fluides regroupe de multiples missions notamment :

  • Calculs thermiques réglementaires
  • Ingénierie CVC
  • Ingénierie Fluides
  • Etudes thermiques réglementaires (RT 2005, RT 2012, bilan carbone)
  • Diagnostics de performances énergétiques
  • Test de perméabilité à l’air
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage HQE…
  • Expertises, études de faisabilité

BE Thermique, CVC ou fluides : vos garanties sont optimisées en fonction de vos risques

Notre suivi de l’évolution du marché nous permet de vous proposer l’ajustement permanent de votre contrat et ainsi d’optimiser votre couverture d’assurance.

Nous intégrons automatiquement dans notre garantie RC décennale, la couverture de la maîtrise d’œuvre de votre spécialité.

Nous aménageons la garantie RC professionnelle selon la typologie d’ouvrages sur lesquels le BET intervient. Un bureau d’études thermique ou climatisation, ventilation, chauffage peut intervenir sur différentes typologies d’ouvrages, type : maison individuelle, logement collectif, bâtiments publics, hôpitaux etc.

Pour votre bureau d’études fluides, nous savons répondre à vos interventions sur les fluides médicaux, les missions connexes telles que la sécurité incendie mais nous pouvons également inclure vos activités de process industriel dans votre contrat.

Nous vous écoutons, nous comprenons vos problématiques avant de vous proposer un contrat d’assurance sur mesure, adapté à votre bureau d’études techniques. Prendre en compte l’hyperspécialisation du métier de l’ingénierie thermique, CVC et fluides est notre valeur ajoutée.

Par ailleurs, nous avons élaboré et négocié pour vous des contrats spécifiques et complémentaires, afin de vous faciliter l’exercice conjoint de vos deux métiers de chef d’entreprise, et de bureaux d’études :