L’assurance de responsabilité civile professionnelle est l’une des garanties majeures de l’assurance des bureaux d’études techniques thermique, CVC et fluides. Elle permet de couvrir le dommage aux tiers dans l’exercice de votre métier en garantissant les erreurs, retards, oublis ou omissions dans l’exécution de votre prestation d’ingénierie. 

Notre contrat RC professionnel est moins restrictif que le marché car il est structuré selon un modèle « tout risques sauf ». Ainsi tous ce qui n’est pas exclu est couvert.

Notre couverture est également sur-mesure, adaptée à vos missions, votre spécialité, vos chantiers tout en profitant de notre expérience dans l’assurance des BET.

BET structure Thermique, CVC, Fluides : la RC professionnelle est obligatoire

Cette spécialité est très complexe et elle est exposée à des règlementations récentes : RT 2012 mais elle est également concernée par une évolution constante des produits et techniques de constructions. A ce titre, vous pouvez voir votre RC professionnelle engagée sur :

  • Le défaut de conception
  • Le sous-dimensionnement
  • L’erreur de calcul ou de mesure
  • Défaut de conseil dans les préconisations techniques

Des garanties adaptées à l’ingénierie CVC et thermique

ABE propose des garanties complémentaires issues de notre expérience de votre domaine d’activité : l’ingénierie CVC, fluides et thermiques.

Des montants de garanties, franchises en cohérence avec vos missions

Nous adaptons et modulons les montants des garanties accordées en fonction de la typologie des ouvrages sur lesquels vous intervenez.
Les BET thermique interviennent aussi bien sur des maisons individuelles que sur de grands ouvrages publics. Il est donc nécessaire d’adapter la garantie à chaque profil de BET.

Des taux dissociés pour une tarification au plus juste

Quelques-unes de vos missions relèvent seulement de la responsabilité civile professionnelle, tels que : les expertises, l’AMO, les diagnostics ou encore le calcul thermique règlementaire et nous les traitons avec un taux distinct des études traditionnelles.

Des extensions de garanties couvrant le Process industriel

Nous savons que les BET thermique peuvent parfois exercer des missions sur le process industriel. Nous pouvons donc proposer une extension des garanties couvrant vos interventions dans ce domaine.

Vos nouvelles missions BIM, HQE sont couvertes

Nous sommes toujours en veille juridique et technologique. Cela nous permet d’être en mesure de couvrir rapidement les nouvelles activités des BET. Ainsi nous pouvons vous proposer de couvrir vos missions dans le BIM mais également HQE par exemple.

Nous couvrons bien évidemment les dommages corporels, matériels et immatériels. A noter que chaque volet de garantie est adapté à votre risque tant en montant de garantie qu’en montant de franchise.