Gérer les ressources, consommer toujours moins d’énergie, tout en répondant à de nouveaux besoins, nous devons aujourd’hui offrir davantage de confort à l’homme, tout en économisant l’énergie. Le génie électrique anticipe nos besoins futurs, dans cet esprit et nous amène naturellement vers le Bâtiment intelligent. C’est à la fois la nature des missions réellement exercées par le BET Electricité, et la typologie des ouvrages auquel il participe, qui nous guide dans l’adaptation de nos garanties d’assurances.

ABE connaît l’ingénierie en génie électrique

L’ingénieur électrique participe au projet de construction et valide que celui-ci s’élabore en conformité avec les réglementations, les normes…
La domotique, soit au fond l’intelligence électrique appliquée, nous permettra à très court terme, d’informatiser la totalité des réseaux électriques, courant fort comme courant faible.
Ainsi donc, de nombreuses missions existent au sein de l’ingénierie en génie électrique, comme :

  • La construction des réseaux électriques
  • L’élaboration des schémas électriques
  • La réalisation des plans d’implantation
  • La justification des notes de calcul
  • L’amplification et le développement de tous réseaux d’électricité
  • La conception de tous équipements électriques
  • La mise au point de la gestion de la programmation

Un contrat d’assurances cohérence avec l’activité de votre Bureau d’Etudes Electricité

La typologie (logement privé, collectif, ERP...), mais aussi le coût de construction des ouvrages sur lesquels le BET Electricité intervient, nous permet d’aménager chaque garantie de la partie RC professionnelle et RC Décennale.
C’est donc votre activité qui déclenche notre réponse par un contrat d’assurances dont les garanties, les franchises, la tarification, sont parfaitement ajustés à la réalité de votre situation, et qui prend en compte et répond à l’ensemble des risques rencontrés par le BET Electricité.

Nous avons aussi élaboré et négocié pour vous deux contrats spécifiques et complémentaires, afin de vous faciliter l‘exercice conjoint de vos deux métiers de chef d’entreprise et de BET Electricité :