L’assurance RC professionnelle est une garantie indispensable pour votre activité de BET Electricité. Elle couvre les dommages causés aux tiers notamment en cas d’erreurs, retards, oublis ou omissions dans le cadre de vos missions d’ingénierie.

Rédigés sous la forme « tous risques sauf » nos contrats sont moins restrictifs que le marché car tout ce qui n’est pas exclu est couvert.

Vous bénéficiez ainsi d’une garantie adaptée à vos chantiers, paramétrée en fonction de la réalité du risque de vos missions et enrichie de notre expérience de votre spécialité.

BET Electricité : la RC professionnelle est requise

La responsabilité de votre BET peut être recherchée dans les cas suivants :

  • Le défaut de conception
  • Le sous-dimensionnement
  • L’erreur de calcul ou de mesure
  • Défaut de conseil dans les préconisations techniques

Des garanties en adéquation avec l’ingénierie électricité

Grâce à l’expérience acquise auprès des BET, l’équipe ABE connaît et comprend les spécificités du domaine de l’ingénierie électricité. Nous proposons des garanties complémentaires :

Une garantie importante pour les dommages immatériels

Nous adaptons et modulons les montants des garanties accordées en fonction de la typologie des ouvrages sur lesquels vous intervenez.
Ainsi un BET électricité qui intervient pour le compte de grands risques industriels ou de la grande distribution doit notamment avoir une garantie pour les dommages immatériels (financiers) importante pour pallier aux pertes d’exploitations éventuelles des clients.

Expertises, AMO et les diagnostics traités avec un taux dissocié

Quelques-unes de vos missions relèvent seulement de la responsabilité civile professionnelle, tels que : les expertises, l’AMO et les diagnostics et nous les traitons avec un taux distinct des études traditionnelles.

Une garantie RC professionnelle étendue au monde entier

Nous savons que les clients des BET peuvent se situer à l’étranger. Aussi nous pouvons étendre la territorialité de la garantie RC de vos contrats jusqu’au monde entier.

Une extension de garantie pour vos interventions sur le Process industriel

Nous savons que les BET électricité peuvent parfois exercer des missions sur le process industriel. Nous pouvons donc proposer une extension des garanties couvrant vos interventions dans ce domaine.

Nous couvrons bien évidemment les dommages corporels, matériels et immatériels. Notre couverture est bien évidemment adaptée à la typologie de votre activité. Cela vous assure des montants de garanties et franchises sur mesure à votre risque.