Ingénierie structure bois

La construction en bois tend à se développer en France aussi bien sur la maison individuelle que sur le collectif et les bâtiments publics. L’ingénierie du bâtiment en structure Bois est un acteur majeur du secteur du bâtiment au génie civil. La filière bois s’appuie sur ces experts pour promouvoir la construction bois en France via divers organismes type CNDB. Notre parfaite connaissance en l’assurance de l’ingénierie structure bois nous permet d’affiner les garanties, les franchises et le tarif en fonction de votre activité réelle.

BET structure bois : vos missions dans le cadre de la loi MOP

L’ingénierie bois doit s’adapter aux nouvelles techniques de construction (incorporation de matériaux isolants, préfabrication, panneaux CLT), répondre à la réglementation (RT 2012), s’adapter aux contraintes des constructions (financières, acoustique) ...

L’ingénierie structure bois peut exercer de nombreuses missions notamment dans le cadre de la loi MOP :

  • Mission conception : calcul de structure, dimensionnement
  • Mission réalisation : pilotage et suivi de chantier sur la spécialité structure
  • Mission EXE en sous-traitance des entreprises de charpente
  • Mission PAC
  • Assistance à maitrise d’ouvrage
  • Diagnostics de structure existante
  • Expertises, sapiteurs
  • Etudes de faisabilité

On retrouve l’ingénierie structure bois principalement sur les ouvrages soumis à l’obligation d’assurance décennale (Bâtiment) : logement, tertiaire mais également parfois sur des ouvrages non soumis à l’obligation d’assurance décennale (Génie civil) : passerelles, ponts, parois de soutènement.

L’assurance en ingénierie Structure bois : des contrats ajustés à votre activité

En fonction de la nature des missions exercées par les BET structure bois et de la typologie des ouvrages il est nécessaire d’adapter les garanties d’assurances.

La garantie RC décennale doit notamment couvrir les missions en qualité de sous-traitant type EXE et PAC mais également prévoir les interventions exceptionnelles sur les ouvrages de génie civil.

La garantie RC professionnelle s’aménage également en fonction du coût de construction des ouvrages sur lequel le BET intervient et de la typologie de ces ouvrages (logement privé, collectif, ERP etc)

Grâce à notre expérience, et notre parfaite connaissance de l’assurance de l’ingénierie Structure Bois, notre réponse de courtier spécialisé en matière d’assurance RC professionnelle et décennale est totalement à la mesure de votre activité réelle.

Nous avons aussi élaboré et négocié pour vous deux contrats spécifiques et complémentaires, afin de vous faciliter l’exercice conjoint de vos deux métiers de chef d’entreprise, et de BET Structure Bois :