La garantie RC professionnelle des contrats d’ingénierie couvre les dommages aux tiers des BET structure bois dans le cadre de l’activité professionnelle. L’ensemble de nos contrats d’assurances RC Professionnelle sont rédigés en « tous risques sauf ». L’étendue des garanties est ainsi moins restrictive. Tout ce qui n’est pas exclu est couvert. Vous bénéficiez ainsi d’une garantie adaptée à vos chantiers, paramétrée en fonction de la réalité du risque de vos missions et enrichie par la connaissance que nous avons de votre spécialité.

Il s’agit d’une garantie indispensable à un bureau d’études, elle couvre les erreurs, les retards, les oublis ou les omissions dans l’exécution de vos prestations d’ingénierie. Votre Bureau d’Etudes Techniques Structure Bois peut être notamment concerné par l’un ou plusieurs des exemples suivants :

  • Le défaut de conception
  • Le sous-dimensionnement
  • L’erreur de calcul ou de mesure
  • Défaut de conseil dans les préconisations techniques

BET structure bois : des garanties toujours adaptées à votre risque

Notre contrat répond à l’ensemble des préoccupations des Bureaux d’Etudes Techniques.
Nous ajoutons des garanties inspirées par notre expérience de votre métier dans le domaine de l’ingénierie Structure Bois.

Des montants de garanties / franchises modulables

Nous adaptons et modulons les montants des garanties accordées en fonction de la typologie des ouvrages sur lesquels vous intervenez.
Ainsi, un BET qui intervient en étude structure régulièrement pour le compte de la grande distribution doit bénéficier de garantie accrue en RC immatériels (pour pallier aux éventuels frais financiers / pertes d’exploitations)

La territorialité de la RC professionnelle

Nous savons que les clients des BET peuvent se situer à l’étranger. Aussi, nous pouvons étendre la territorialité de la garantie RC de vos contrats jusqu’au monde entier.

Ajout de garanties comme l’erreur d’implantation

Nous avons intégré à notre contrat des garanties complémentaires telles que l’erreur d’implantation. Cela vous permet de couvrir le risque pécunier lié à une déconstruction d’un ouvrage.

Les taux dissociés pour une cotisation au risque réel

Nous proposons des taux de cotisations différents en fonction des missions dans le but d’ajuster la cotisation au risque réel. Ainsi, généralement les missions de diagnostics, d’expertises, d’étude de faisabilité ou encore d’AMO font l’objet d’un taux dissocié de l’étude structure standard.

Nous couvrons bien évidemment les dommages corporels, matériels et immatériels.
A noter que chaque volet de garantie est adapté à votre risque tant en montant de garantie qu’en montant de franchise.