L’ingénierie du bâtiment en structure métallique est une spécialité de la construction dont les combinaisons sont nombreuses. On la retrouve à la fois dans les travaux de bâtiment, mais également de génie civil et parfois mêlée au process industriel. Concernée par les grands ouvrages et les ouvrages complexes, ses besoins de garantie sont nombreux. Grâce à notre expérience et notre parfaite connaissance de l’assurance de l’ingénierie Structure métallique, notre réponse de courtier spécialisé en matière d’assurance RC professionnelle et décennale est à la mesure de votre activité réelle.

Nous connaissons l’ingénierie structure métallique

On retrouve l’ingénierie structure métallique dans 3 domaines souvent liés :

  • Travaux de bâtiment (ex : dimensionnement charpente métallique)
  • Travaux de génie civil (ponts, passerelles)
  • Process industriels (garde-corps de machines-outils dans de grands ensembles industriels).

Cette spécialité est donc concernée par une multitude de missions, notamment d’études techniques dans le cadre de la loi MOP, de missions d’entreprises (EXE) ou de missions diverses, diagnostics, expertises, études de faisabilité.
Ses ingénieurs sont en contact permanent avec divers corps de métiers du BTP et de l’industrie rendant le métier complexe (y compris sur une même opération) comme les charpentiers, menuiseries, façadiers, mais aussi entreprises de travaux publics ou encore chaudronniers.
Enfin, la construction métallique doit composer avec les autres matériaux comme bien souvent le bois et le métal dans des constructions mixtes.

Des garanties optimales pour l’ingénieur structure métallique

Plus que pour d’autres spécialités, l’ingénieur structure métallique nécessite un accompagnement sur-mesure dans les garanties et le montage du contrat d’assurance RC et décennale.
Tout d’abord par la diversité de ses chantiers.
Il est nécessaire pour l’assureur d’adapter ses garanties : grands chantiers type stades, ouvrages industriels avec perte de production possible, grands ouvrages de génie civil…
Par son implication dans les trois grands secteurs (bâtiment, génie civil, process industriel). L’assureur doit répondre par un montage sur-mesure afin d’adapter son tarif.
Par exemple, prenons le cas d’une mission structure métallique couplée à du process industriel : la garantie d’assurance est dissociée en fonction du secteur, tout comme le tarif.
Nous mettons en place un accompagnement efficient : nos couvertures RC professionnelle et RC décennale sont en adéquation avec votre activité réelle.
Nous avons aussi élaboré et négocié pour vous deux contrats spécifiques et complémentaires, afin de vous faciliter l’exercice conjoint de vos deux métiers de chef d’entreprise, et BET structure métallique :

Ingénieur structure métallique, notre réponse de courtier spécialisé en matière d’assurances RC professionnelle et Décennale est à la mesure de votre activité.