L’assurance RC professionnelle des bureaux d’études techniques structure métallique couvre les dommages aux tiers de vos entreprises dans le cadre de votre activité professionnelle. A ce titre, elle permet de garantir les erreurs, les retards, les oublis ou les omissions dans l’exécution de vos prestations d’ingénierie.

Une garantie indispensable aux BET Structure métallique

De par la nature même de votre activité structure, vous pouvez notamment voir votre RC professionnelle engagée pour les cas suivants :

  • Le défaut de conception
  • Le sous-dimensionnement
  • L’erreur de calcul ou de mesure
  • Défaut de conseil dans les préconisations techniques

BET structure métallique : notre contrat répond à l’ensemble de vos préoccupations

Des garanties ont été ajoutées en fonction de notre expérience notamment sur votre spécialité dans le domaine de l’ingénierie structure métallique.

Les montants de garanties / franchises étudiés en fonction de votre métier

Nous retravaillons et adaptons chaque ligne de garantie des contrats des BET en fonction de la spécialité, des missions exercées, de la typologie des ouvrages sur lesquels le BET intervient.
Par exemple, en cas d’intervention sur des ouvrages de type tribune sportive nous proposons une augmentation de la couverture RC en cas de dommages corporels.

Des taux dissociés et une cotisation au risque réel

Certaines des missions exercées par le BET structure métallique ne sont pas soumises à la garantie décennale. Nous prévoyons donc un taux distinct pour certaines missions dont notamment les diagnostics, les expertises, l’AMO. Cela permet d’affiner la cotisation et de l’ajuster au risque réel.

Les nouvelles missions de votre Bureau d’Etudes Techniques

Toujours soucieux de vous accompagner au mieux et d’être proactif dans l’adaptabilité de nos contrats, nous sommes constamment en veille juridique et technique. Cela nous permet par exemple de réviser nos contrats pour couvrir les nouvelles techniques de construction ou encore vos nouvelles activités comme le BIM.

La territorialité de vos garanties RC en fonction de vos chantiers

Nous adaptons la territorialité de nos contrats à l’international selon le besoin de votre activité. A ce titre, nous étendons la couverture géographique annuellement, ou ponctuellement (UE, monde entier)

Notre garantie couvre les dommages corporels, matériels et immatériels. Notre couverture est bien évidemment adaptée à la typologie de votre activité. Cela vous assure des montants de garanties et franchises sur mesure à votre risque.

Nos garanties RC Professionnelles sont structurées sur le modèle du « tous risques sauf ». La couverture est ainsi moins restrictive. Tout ce qui n’est pas exclu est couvert.
Notre objectif est de vous faire bénéficier d’une assurance RC professionnelle qui coïncide avec la nature de vos risques, de vos missions tout en profitant de notre expérience et des améliorations spécifiques à votre spécialité.