La RC professionnelle de votre
Bureau d’Etudes environnemental

La RC professionnelle d'un BE environnemental est une garantie d’assurance ayant pour objet la couverture du dommage aux tiers des bureaux d’études techniques dans le cadre de leurs prestations intellectuelles.

Nos contrats sont sur mesure et enrichis de notre expérience de votre métier. Ainsi, les garanties sont adaptées à vos missions et vos chantiers et le contrat est rédigé sous la forme « tous risques sauf ». Votre couverture d’assurance est donc étendue car tout ce qui n’est pas exclu est couvert.

RC professionnelle : garantie indispensable à votre bureau d’études environnemental

La garantie RC professionnelle est indispensable à un bureau d’études environnemental. Elle couvre les erreurs, retards, oublis ou omissions dans l’exécution de vos prestations d’ingénierie. Vous pouvez notamment être concernés par les exemples suivants :

  • L’erreur dans les études règlementaires
  • L’erreur de mesure
  • Le défaut de conseil dans les préconisations techniques
  • Le défaut d’assistance technique

Des garanties adaptées à l’ingénierie environnementale

Notre contrat répond à l’ensemble des préoccupations des BET. Des garanties sont ajoutées en fonction de notre expérience notamment sur votre spécialité dans le domaine de l’ingénierie environnementale.

Des garanties ajustées à votre risque

Nos contrats sont sur-mesure à votre activité. Nous pouvons moduler chacune de nos garanties en fonction notamment de la typologie des missions exercées, du domaine dans lequel vous intervenez (industries, génie civil, bâtiment etc). C’est le moyen d’affiner au plus juste votre cotisation d’assurance.

Votre garantie RC étendue à UE et au monde entier

Nous accompagnons nos clients dans l’ensemble de leurs développements y compris à l’international. De manière ponctuelle par chantier ou annuellement nous pouvons étendre la territorialité de vos garanties RC (UE, monde entier)

La RC environnement, une garantie complémentaire

Nous proposons systématiquement la couverture de garantie complémentaire pour les activités environnementales. La RC environnement est indispensable pour les conséquences d’une pollution suite à une étude environnementale d’extension d’une usine chimique par exemple.

Vos missions connexes sont assurées

Nous pouvons vous accompagner pour couvrir des missions connexes même si elles nécessitent l’ajout de garanties complémentaires (exemple : topographie, études de filières d’assainissement)

Nous couvrons bien évidemment les dommages corporels, matériels et immatériels. A noter que chaque volet de garantie est adapté à votre risque tant en montant de garantie qu’en montant de franchise.