Bureau d'études Industrie mécanique

Depuis la révolution industrielle du 19ème siècle, l’ingénierie a toujours accompagné le changement. Elle est au cœur de toutes les innovations que le monde moderne connait aujourd’hui et le mouvement s’accélère. Toutes les filières industrielles sont concernées par les évolutions de l’ingénierie, et la recherche et le développement sont devenus des enjeux mondiaux.

Le génie industriel : Un environnement que nous connaissons

Le génie industriel doit chaque jour concevoir, gérer, organiser et optimiser les systèmes de production voire les inventer. La compétition est mondiale et en perpétuelle évolution.

On parle de différentes phases :

  • La phase commerciale
  • La phase d’études conceptuelles
  • La phase d’études de détail
  • La phase d’achats
  • La phase construction
  • La mise en route
  • La réception de l’ouvrage

Les bureaux d’études industriels peuvent être concernés par tout ou partie de ces missions. Certains BET industriels traitent également des marchés clés en main.

L’environnement est global. L’ensemble des domaines industriels sont concernés, de l’agroalimentaire à l’industrie mécanique, et l’industrie de pointe, y compris informatique. Les marchés sont mondiaux avec des interactions sur différents sites de production dans le monde entier.

Des assurances sur-mesure pour l’ingénierie industrielles

Les missions des BET industriels sont nombreuses et complexes. Aussi la couverture de la responsabilité civile professionnelle doit être la plus large possible et adaptée à votre activité.

Ainsi nos contrats prévoient bien évidemment la couverture de votre activité de conception mais également vos interventions sur site ou encore sur des biens confiés.
Nos montants de garanties sont adaptés en fonction de la nature des sites sur lesquels vous intervenez. Notre réponse est donc exactement adaptée à votre activité.

Nous vous écoutons, nous vous comprenons et nous vous proposons un contrat d’assurance sur mesure, adapté à votre bureau d’études techniques industriel. Notre valeur ajoutée réside dans la prise en compte de l’hyperspécialisation du métier de l’ingénierie industrielle.

Afin d’encadrer totalement les risques liés à votre activité, nous avons négocié deux garanties complémentaires :