Contractant général

Dans un contexte économique tendu, et avec la complexité accrue de l’ensemble des opérations de BTP liée à l’apparition de nouvelles règles, normes et procédures, de plus en plus de maitres d’ouvrages et particulièrement d’ouvrages industriels, se tournent vers un interlocuteur unique : le contractant général.

Contractant général : ABE comprend votre métier

Le contractant général assure la construction d’un ouvrage clé en main de la conception à la réception.
Pour se faire, ce professionnel va s’appuyer sur un réseau de sous-traitants (BET et entreprises) afin de livrer au maître d’ouvrage l’objet du contrat.
Le contrat de contractant général est très engageant pour ce professionnel puisqu’il détermine notamment l’objet de celui-ci (le descriptif complet de l’ouvrage) mais aussi son enveloppe financière et le délai de livraison.
Pour le maitre d’ouvrage, c’est un gain de simplicité, mais les responsabilités qui incombent au contractant sont nombreuses. Il endosse la responsabilité globale du projet et ce à juste titre, il doit veiller aux points suivants :

  • Une étude préalable du dossier : bâtiment, prestations prévues, délais d’étude et de réalisation, prix clés en main,
  • La réalisation des plans,
  • Le dépôt du permis de construire,
  • Le choix des entreprises partenaires,
  • Le suivi des travaux et le contrôle de leur conformité,
  • La qualité des travaux et le respect des délais,
  • Le respect du budget,
  • La réception des travaux et les rectifications éventuelles.

Contractant général, bénéficiez d’un contrat complet à votre mesure

Le contractant général comme tout professionnel du bâtiment est soumis à l’obligation d’assurance RC décennale. Nous sommes bien entendu en mesure de couvrir son obligation d’assurance au travers d’un contrat complet : RC professionnelle et décennale.
Nous adaptons nos montants de garanties, de franchises à la typologie des ouvrages que vous contractez et à leurs coûts de construction. De plus, nous couvrons également des garanties correspondant à la nature même des lots contractés notamment en cas de process industriel.
Grâce à notre expérience, et notre parfaite connaissance de l’assurance du métier de contractant général, notre réponse de courtier spécialisé en matière d’assurance RC professionnelle et Décennale est totalement à la mesure de votre activité.
C’est votre contrat qui s’adapte à votre réalité, et non votre activité qui doit se satisfaire d’un contrat standard proposé par une compagnie d’assurance.

Nous avons aussi élaboré et négocié pour vous deux contrats spécifiques et complémentaires, afin de vous faciliter l'exercice conjoint de vos deux métiers de chef d’entreprise et de contractant général :