Assistant maître d'ouvrage

L’AMO contribue à la définition des besoins du maître d’ouvrage. Il aide et conseil son client à choisir des prestataires et services en adéquation avec ses attentes. L’assistant à maître d’ouvrage se charge de la bonne réalisation d’un projet. Il a un rôle de médiateur entre le maître d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre.

ABE connaît la nature des missions de l’AMO

Les missions de l’AMO :

  • Pilotage du projet et de la maîtrise d’œuvre
  • Conseil à la sélection des solutions adaptées
  • Lien entre le maître d’ouvrage et l’équipe de maîtrise d’œuvre
  • Bonne prise en compte du besoin et de la demande du maître d’ouvrage
  • Conduite du projet
  • Vérifie le respect du cahier des charges

Un contrat d’assurances avec des garanties, franchises, tarifs ajustés à la réalité de votre situation

La nature des missions réellement exercées par l’AMO nous guide dans l’adaptation de nos garanties d’assurances.

Beaucoup de compagnies associent une garantie RC décennale à votre activité, néanmoins les obligations d’assurances dans le domaine de la construction et les articles 1792 et 2270 du code civil démontre que vous n’êtes pas assujetti à la garantie obligatoire.
C’est pourquoi, nous vous proposons un contrat adapté à votre métier, composé d’une RC exploitation et d’une RC professionnelle.
Attention toutefois à vos missions complémentaires qui peuvent vous entrainer dans le champ de la garantie décennale obligatoire.

Dans l’exercice de votre activité, vous pouvez être amené à exercer vos missions hors France, nous sommes en mesure de couvrir les sinistres survenus dans le Monde entier.

C’est donc la connaissance de vos caractéristiques, vos spécificités qui nous permettre de rédiger une solution d’assurance adaptée aux risques encourus par l’AMO.

Nous avons aussi élaboré et négocié pour vous deux contrats spécifiques et complémentaires, afin de vous faciliter l'exercice conjoint de vos deux métiers de chef d’entreprise et d’AMO :