Le coordinateur SSI est un acteur important de l’acte de construire en particulier des ERP. A ce titre, sa prestation doit allier plusieurs compétences : une véritable spécialité SSI, être un bon préventionniste mais également avoir une parfaite connaissance des règlementations liés à la protection contre l’incendie.

Coordinateur SSI : nous avons une connaissance approfondie de votre métier

La mission du coordinateur Système de Sécurité d’Incendie est de mettre en accord l’ensemble des systèmes de lutte contre l’incendie avec la règlementation. Ceci en fonction des différentes phases de construction mais surtout, de la destination finale de l’ouvrage.
En matière d’ERP, il s’agit d’un intervenant obligatoire dont la mission est commandée par l’article GN 14 de l’arrêté du 25/06/80 qui implique l’application de la norme NF S 61-931 et de son article 5.3 qui stipule qu’une mission de coordination est obligatoire pour les SSI de catégorie A, B, C ou D.
La mission de cet intervenant a pour objectif de mettre en place un système de sécurité incendie qui collecte les informations liées à la sécurité incendie, les traite et ensuite actionne les fonctions nécessaires à la mise en sécurité :

  • Donner l’alarme et faciliter l’évacuation
  • Réaliser le compartimentage par obturations (ex : porte coupe-feu)
  • Déclencher le désenfumage et provoquer l’arrêt des équipements techniques.

La mission s’exerce en phase conception avec notamment l’établissement du cahier des charges et également en phase réalisation jusqu’au PV de réception technique.

Des montants de garanties adaptés aux spécificités de la coordination SSI

Il est nécessaire d’adapter les montants de garanties de la garantie RC Professionnelle à l’activité de coordinateur SSI ainsi qu’à la nature et la typologie des ouvrages dans lequel le BET va intervenir.
S’agissant potentiellement de sinistres lourds car d’incendie, il faut adapter fortement les garanties en dommages corporels, matériels et immatériels.
Notre contrat prévoit également la couverture de votre activité de la conception à la réception.
Nous avons également négocié deux contrats complémentaires afin de vous apporter l’étendue de la couverture dont vous avez besoin, tant pour votre métier de chef d’entreprise que de coordinateur SSI: