Economiste de
la construction

Les opérations de construction d’un bâtiment deviennent de plus en plus complexes avec l’évolution du marché et des nouvelles réglementations. Aujourd’hui, la maîtrise financière, de la conception à la réalisation de l’ouvrage est donc indispensable à l’acte de bâtir.

Economie de la construction : ABE connaît vos contraintes et vos exigences

L’enveloppe financière d’un projet est essentielle au bon déroulement de sa construction. Votre activité réside dans l’économie du projet, elle intervient sur l’ensemble des étapes du cycle d’étude d’un projet, depuis sa conception préliminaire, en identifiant ses exigences et ses contraintes, jusqu’à la consultation des entreprises. Vous avez une réelle mission de conseil auprès du maître d’ouvrage.
L’économiste répond à de nombreuses missions dans le cadre de la loi MOP :

  • Descriptif du projet
  • La faisabilité technique et financière du projet
  • Le respect du budget
  • Définition des quantitatifs du projet
  • Rédaction du cahier des charges
  • Estimation des coûts de réalisation de l’ouvrage
  • La sélection des entreprises
  • Adaptabilité en cas de difficultés techniques ou économiques

Economiste de la construction : couvrir votre activité de la direction au pilotage de chantier

Principalement présent en avant-projet, l’économiste peut être amener à réaliser la direction du chantier et ainsi suivre les étapes de la construction de l’ouvrage. Nous pouvons étendre votre couverture d’assurance au-delà de l’économie, de la direction au pilotage de chantier.

Economiste de la construction : un contrat toujours à la mesure de votre métier

L’économiste est au plus près des coûts sur un projet, et il en connaît l’incidence financière que peut engendrer un sinistre. C’est pourquoi, il est indispensable d’adapter les garanties de votre contrat d’assurance en fonction de la typologie des ouvrages sur lesquels vous intervenez.
La garantie RC décennale doit couvrir les missions exercées en qualité de sous-traitant.
La garantie RC professionnelle s’aménage en fonction du coût de construction des ouvrages, pour de grands chantiers, nous adaptons vos montants et garanties.
Grâce à notre expérience, et notre parfaite connaissance de l’assurance des économistes de la construction, notre réponse de courtier spécialisé en matière d’assurance RC professionnelle et Décennale est totalement à la mesure de votre activité réelle.

Nous avons aussi élaboré et négocié pour vous deux contrats spécifiques et complémentaires, afin de vous faciliter l’exercice conjoint de vos deux métiers de chef d’entreprise, et d’économiste de la construction :