L’assurance de votre bureau d’études vous coûte trop cher ?

Vous avez subi une augmentation tarifaire sur votre contrat d’assurance par votre assureur ? Vous avez une régularisation importante après votre déclaration de chiffre d’affaires ?
C’est le moment de comparer !

Au renouvellement de votre contrat d’assurance, votre compagnie d’assurance peut majorer le taux pratiqué sur votre contrat. Vous n’êtes pas d’accord ? C’est un motif de résiliation et d’insatisfaction ; vous avez 30 jours suivant la réception de ce courrier pour résilier votre assurance.

Par ailleurs, vous pouvez payer un taux global sur l’ensemble de vos missions alors que le risque n’est pas le même. Exemples : Votre compagnie d’assurance ne vous comprend pas ? Nous vous proposons des taux dissociés pour adapter votre contrat d’assurance à la réalité de votre activité.

Notre analyse

Le bureau d’études en création subit toujours une majoration au démarrage de son activité, c’est pourquoi il est indispensable de revoir, dès la deuxième année, votre contrat d’assurance.

Votre bureau d’études existe depuis plusieurs années et son activité a connu des variations ; ajout de missions, types d’ouvrages différents etc. Tout est critère aujourd’hui pour les compagnies d’assurances, il faut alors réaliser une étude d’assurance de votre contrat actuel pour le réadapter.

Nous connaissons la charge que représente les assurances dans une entreprise, il est indispensable, pour sa bonne gestion, de faire un point régulier.

Généralement, les contrats d’assurances ont une échéance au 1er janvier de chaque année. Selon les conditions générales du contrat, il y a deux ou trois mois de préavis de résiliation, c’est pourquoi il est conseillé de réaliser une étude comparative au premier semestre de l’année. Nous avons ainsi le temps d’étudier les besoins de votre bureau d’études et d’adapter notre offre d’assurance ensemble, pour l’ajuster au plus proche de vos besoins.

Nous sommes en veille permanente sur le marché afin d’être en mesure de vous proposer la meilleure solution selon votre profil de bureau d’études. Vous souhaitez nous confier votre étude comparative ? Nous étudions pour vous, c’est gratuit et sans engagement.