Besoin d’une estimation ?
Demandez un devis
Merci de remplir les champs du formulaire ci-contre, un conseiller vous rappelle dans les meilleurs délais pour une étude personnalisée de votre dossier.
Merci ! Votre formulaire a bien été envoyée.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

La multirisque professionnelle

Peintre, carreleur, maçon, couvreur, charpentier, … quelle que soit votre activité dans le bâtiment, l’assurance multirisque professionnelle est une assurance fondamentale pour couvrir vos responsabilités locatives, protéger vos outils de travail ou encore pour faire face à vos charges lorsque votre activité est interrompue à la suite d’un sinistre grave. 

La multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle : une assurance 3 en 1

Un contrat qui protège vos locaux, vos matériaux stockés et vos machines

Vous disposez de locaux à usage de bureaux ? Vous en êtes propriétaires ou locataires ? Peu importe votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise ou votre statut d’occupant, l’assurance multirisque professionnelle est spécialement conçue pour assurer les immeubles et surfaces de bureaux ainsi que leur contenu (mobilier, matériel informatique et bureautique, équipements techniques, aménagements extérieurs…).

Grâce à ce contrat d’assurance, vous aurez ainsi toutes les garanties indispensables pour protéger votre local, vos biens professionnels et votre responsabilité en un seul et même contrat. 

Un contrat obligatoire ou facultatif ?

Contrairement à d’autres assurances, l’assurance multirisque professionnelle n’est pas un contrat obligatoire. Toutefois, chez Courtage Assur, nous vous conseillons fortement de la souscrire en tant que professionnel du bâtiment.

En effet, elle s’avère indispensable pour assurer la pérennité de votre entreprise. Et pour cause … De trop nombreuses sociétés ne survivent pas à un sinistre important. Au-delà de l’impact psychologique, un sinistre majeur aura de lourdes conséquences financières que l’assurance multirisque professionnelle pourra combler grâce à une couverture complète.

Que couvre le contrat multirisque professionnelle ?

Les garanties indemnisées 

Essentielle pour exercer votre activité BTP en toute sérénité, le contrat multirisque professionnelle inclus des garanties qui protègent notamment : 

  • locaux professionnels ;
  • marchandises ;
  • matériel de l’entreprise ;
  • données informatiques ;
  • pertes d’exploitation ; 
  • responsabilité civile de l’entreprise ou du professionnel, …

Les risques couverts

Les risques couverts par une assurance Multirisque Professionnelle sont nombreux. Généralement, le socle commun indemnise entre autre :

  • dommage aux biens (incendie, explosion, foudre, dégâts des eaux et gel, tempêtes, …) ;
  • vol ;
  • vandalisme ;
  • dommages aux appareils électriques ;
  • bris de glaces ;
  • dommage aux appareils informatiques et bureautiques ; 
  • responsabilité du fait des locaux (à l’égard du propriétaire, des colocataires, des voisins et des tiers) ;
  • frais et pertes consécutives à la suite d’un sinistre (frais de duplication des informations, …) ;
  • défense pénale et recours.

D’autres risques peuvent être ensuite ajoutés en option à votre contrat. Afin d’être protégé au mieux, n’hésitez pas à demander conseil à un assureur spécialisé dans votre activité.

La prime d’assurance d’une multirisque professionnelle

Afin de déterminer la prime d’un contrat multirisque professionnelle, l’assureur prendra en compte de nombreux critères. Impacterons par exemple la tarification : 

  • le type d’activité de l’entreprise ;
  • la nature et la valeur des biens assurés ;
  • la présence d’un atelier de fabrication avec des machines dédiées ;
  • le niveau de garantie choisi ;
  • le statut des locaux : en location ou en propriété ;
  • l’adresse des locaux ;
  • les moyens de protection mis en place (alarme, dispositif anti-incendie…), etc.

Chez “ABE btp”, la connaissance de vos activités nous permet d’adapter notre tarification. En effet, nous créons pour vous des contrats sur mesure afin qu’ils correspondent parfaitement à votre profession en termes de garanties, d’activités et de franchises. 

D’ailleurs, nous avons négocié une tarification préférentielle propre aux métiers du bâtiment grâce à nos accords cadre afin d’assurer notre compétitivité. De plus, vous disposez de notre service de gestion de sinistre interne (organisation de l’expertise, choix des prestataires, règlement, etc).

Les avantages d’une assurance multirisque professionnelle chez Courtage Assur

Chez  “ABE btp”, nous vous proposons un contrat d’assurance qui offre une couverture complète. 

Un niveau de garantie optimal et complet 

Pour vous apporter le plus de sérénité possible dans l’exercice de votre activité, nos contrats d’assurance ont des montants de garanties importants. En effet, nous avons choisi de développer des niveaux de garanties parmi les plus importants du marché afin d’assurer la pérennité de votre activité professionnelle. Nos plafonds de garanties sont négociés de façon à ce qu’ils soient importants. Cela permet donc d’englober aussi bien le matériel de bureau, que le stock de marchandises propre au BTP (carrelage, laine de verre, électroportatif, outillage, etc…), en fonction de vos spécialités.

Mais ce n’est pas tout ! Nos offres sont complètes : elles couvrent de base les principaux risques auxquels votre activité est exposée (incendie, explosion, vandalisme, événements climatiques, catastrophes naturelles, attentats et actes de terrorisme, dommages électriques,…) et proposent en option des garanties créées pour vous, tels qu’une couverture pour :

  • vos machines en cas de bris de machine ainsi que la perte d’exploitation liée ;
  • les frais supplémentaires engagés en cas de sinistre .
  • les frais de loyer en cas de relogement ;
  • l’assurance pour le compte du propriétaire lorsqu’il est identique au locataire ;
  • la cyber-attaque, etc.

Une garantie permettant de prendre en charge les frais supplémentaires d’exploitation

Notre contrat d’assurance multirisque professionnelle vous couvre également en cas de sinistre majeur grâce à la garantie « frais supplémentaire d’exploitation ». Ainsi, nous sommes en mesure de garantir ce qui est essentiel : la continuité de l’activité de votre entreprise.

De cette manière, la reprise de vos activités est facilitée suite à la prise en charge complète des frais de personnel supplémentaire, des loyers supplémentaires, des frais postaux et de communication, etc. 

Attention toutefois à ne pas confondre les frais supplémentaires d’exploitation et la perte d’exploitation. En effet, la perte d’exploitation interviendra si votre bâtiment subit un sinistre qui empêche votre activité de poursuivre comme avant, et donc la faire fonctionner au ralenti.  

En complément, la garantie frais supplémentaires d’exploitation, quant à elle, vous indemnisera pour couvrir les frais annexes évoqués ci-dessus. Pour tout savoir sur ses deux garanties clés, on vous explique dans cet article pourquoi la perte d’exploitation et les frais supplémentaires d’exploitation sont essentiels et quelle est la différence entre les deux ! Et ainsi notre conseil vis-à-vis des métiers du BTP.

Une garantie des risques liés à la Cyber Sécurité

Chez  “ABE btp”, nous garantissons les atteintes aux données informatiques (ou archives informatiques) et vol des données concernant vos clients ou salariés. 

En cas de sinistre, nous prendrons donc en charge les frais :

  • d’expertise, la remise en état de votre système informatique ;
  • de reconstitution des données et les frais supplémentaires d’exploitation ;
  • de notification individuelle aux personnes concernées par la violation de données à caractère personnel ;
  • supplémentaires d’exploitation.

Pour optimiser au mieux les garanties, on vous propose aussi un contrat CYBER seul permettant une prise en charge plus large sur le sujet.

L’assurance multirisque professionnelle est donc primordiale pour protéger votre entreprise. 

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter nos experts dédiés !

Et pour en savoir plus sur nos autres garanties, découvrez nos articles dédiés sur la responsabilité civile décennale, la flotte automobile ou encore le bris de machine

Vous recherchez une solution d'assurance dédiée au BTP et aux entreprises ?

Effectuez votre demande de devis en ligne, nos experts courtiers vous contacteront dans les plus brefs délais.

DEMANDER UN DEVIS
En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.