Votre bureau d’études connaît des changements, tels que le développement d’une nouvelle activité, d’une nouvelle mission, le recrutement d’un nouvel ingénieur, d’une nouvelle branche… Votre contrat d’assurance doit alors s’adapter à ces modifications.

Un contrat d’assurances toujours adapté aux évolutions de votre activité

Dans cette situation, il y a plusieurs cas possibles :

  • Votre compagnie d’assurance refuse d’assurer ce nouveau risque
  • L’assureur n’adapte pas ou mal la cotisation d’assurance à la nouvelle matérialité du risque

Lorsque votre activité évolue, il faut alors revoir l’ensemble de votre contrat d’assurance afin de le réadapter au plus juste.

Des garanties complètes à un tarif adapté

Aujourd’hui, les nouvelles technologies vont très vite et font bouger les choses. Elles poussent l’ensemble des sociétés à créer de nouveaux produits, de nouvelles techniques de construction, à développer de nouvelles missions, comme par exemple :

  • Nouvelles missions réglementaires (Par exemple, pour un BET Structure, le développement de l’Eurocode et de la mission BIM. Pour les BET Fluides, la mission HQE, etc)
  • Nouvelles interventions sur des ouvrages de bâtiment ou de génie civil

La modernité et l’innovation va permettre de s’adapter aux nouvelles réglementations et aux attentes des clients.

Nos compagnies d’assurances partenaires prennent en compte ces évolutions afin d’avoir une approche qualité/prix la plus proche de votre besoin.

ABE vous accompagne dans votre développement, prend en compte votre spécificité et ainsi permet une meilleure reconnaissance de ce que vous faites et ce que vous êtes. Notre métier : assurer le vôtre.