Un sinistre décennal à déclarer ?

L'équipe ABE Courtage
1 juillet 2021

Votre responsabilité est engagée dans un sinistre décennal ? ABE est votre interlocuteur privilégié et vous accompagne dans la gestion de celui-ci.

Connaître la procédure de déclaration vous permet de gagner du temps dans le suivi de votre dossier.

4 réflexes à avoir lorsque vous faites face à un sinistre décennal

  1. Rassembler vos pièces contractuelles en lien avec l’opération de construction (contrat signé, proposition d’honoraires, factures…)
  2. Rassembler tous éléments techniques produits par vos soins sur l’opération et en lien avec l’évènement (plans, préconisations établies…)
  3. Nous communiquer tous les éléments reçus de la part des autres parties (convocation à expertise, courrier de mise en cause, échanges de mails…)
  4. Nous faire part de vos observations quant aux désordres relevés (votre ressenti sur la cause, vous considérez-vous comme étant responsable ? …)

L’ensemble de ces éléments nous permettront d’avoir une analyse précise de votre dossier, et ainsi assurer un suivi de qualité. Des questions ? Contactez-nous !

{{cta}}

Vous souhaitez changer d'assurance décennale ?
Faîtes confiance à ABE pour trouver le contrat d'assurance qui vous correspond
Vous recherchez une solution d'assurance dédiée au BTP et aux entreprises ?

Effectuez votre demande de devis en ligne, nos experts courtiers vous contacteront dans les plus brefs délais.

En cliquant sur "Accepter tous les cookies", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser son utilisation et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.