Une des particularités de l’assurance RC et décennale des BET se trouve dans le besoin d’accompagnement de nos clients particulièrement sur des projets, ouvrages, ou chantiers atypiques.

Les contrats classiques d’assurances construction à destination des BET ont plusieurs limites :

Un coût de construction limité à 15 M €

On parle alors de grands ouvrages dans lesquels le plus souvent le maitre d’ouvrage souscrit un Contrat Collectif de Responsabilité Décennale (CCRD) et vous demande une attestation nominative au chantier.

Des montants de garanties limités

Certains maitres d’ouvrages (industries, hôpitaux, aéroports etc) peuvent exiger des montants de garanties importants pour toutes interventions sur leurs sites.

Les couvertures des ouvrages dits standards

Par exemple, une poutre en béton d’une portée supérieure à 80m est considérée comme un ouvrage exceptionnel.

La limite de la prestation d’ingénierie couverte

Le contrat d’assurance peut exclure certaines missions ou prestations.

La limite territoriale du contrat

Il est parfois difficile de trouver un partenaire assureur qui accompagne le développement du BET à l’international dans des conditions de garanties compétitives.

L’équipe de notre cabinet de courtage en assurances est réactive

Votre activité d’ingénierie peut vous amener à être concerné par une de ces limites que ce soit ponctuellement ou au travers du développement d’une nouvelle mission.

Nous savons répondre à ces problématiques dans de courts délais. La réactivité est primordiale pour satisfaire votre donneur d’ordre et ne pas perdre un marché important.

Nous sommes en mesure, avec nos compagnies d’assurances partenaires d’analyser votre besoin et de vous délivrer une attestation nominative ponctuelle pour votre projet.

Prenez contact avec notre cabinet. Nous étudierons techniquement sur pièces chaque demande afin de répondre au plus vite à votre problématique.